Les astuces pour numériser les cassettes vidéo

Faute du progrès technique et des innovations technologiques, il est actuellement courant de rencontrer des systèmes en voie de disparition. C’est le cas des matériels multimédia comme les cassettes vidéo. Auparavant, ces dernières étaient d’une grande réputation, mais avec le temps et surtout avec l’apparition des disques compacts et des consommables comme les DVD et les clés USB, elles sont en phase de déclin.

Numérisation de cassettes

Les cassettes vidéo seront d’ici peu inutiles et d’autres systèmes seront beaucoup plus importants. Pour cela, il est très recommandé de recourir à une transformation de K7 vidéo. Cela permet avant tout de conserver les souvenirs inoubliables de notre passé.

Les sources compatibles à la numérisation de K7

Pour assurer la numerisation cassette, il est très important de connaître différentes sources qui sont compatibles à ce système. Afin de numériser les vidéos, l’essentiel est que le matériel utilisé dispose de sorties audio et vidéo. Les différents formats pris en charge par cette forme de numérisation constituent par exemple : le VHS, le Hi8 et le VHSC.

Le convertisseur pour la numérisation

Le convertisseur est un moyen qui entre également en jeu dans la numérisation de cassettes vidéo. C’est une sorte de périphérique de capture disposant d’une puce apte à convertir le signal analogique en signal numérique adapté à l’ordinateur. En effet, les clés USB peuvent par exemple être le disque de réception de la vidéo.

Le logiciel de numérisation

Pour le logiciel de numérisation, il existe une multitude de programmes dédiée à la capture et aux traitements de vidéo. Les logiciels sont dans la plupart des cas payants, c’est pour cette raison qu’il est conseillé de faire appel à des professionnels pour le transfert des vidéos dans un DVD ou autre stockage. La qualité pourra être plus rassurante et la réussite des vidéos sera absolue. Le logiciel de transfert sous Windows est aussi un logiciel moyennement intéressant. Il est connu sous le nom de Windows Movie Maker. Les autres logiciels efficaces concernent le Virtual VCR, CaptureFlux et VirtualDub.

Lors de l’application des logiciels de conversion, il est possible que de nombreuses options soient proposées dans ces logiciels. Il faut dans ce cas, s’exercer régulièrement pour se familiariser avec chacune de ces options. Si vos vidéos sont très importants et que vous n’êtes pas encore à la hauteur, pensez à les confier à des professionnels et demandez à ces derniers de vous initier sur l’utilisation du logiciel à l’avenir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s